Windows 7

Microsoft n’offre plus de support technique, ni de mise à jour logicielles ou de sécurité  de Windows 7 depuis le 14.01.2020. Un message explicatif a été envoyé directement sur les écrans de plus de 900 millions d’utilisateurs. Comme l’explique Microsoft, « Ces mises à jour incluent des mises à jour de sécurité aidant à protéger votre PC contre les virus, les logiciels espions et autres logiciels malveillants (malwares) qui peuvent voler vos informations personnelles. Elles contiennent également les dernières mises à jour logicielles améliorant la fiabilité de Windows, comme de nouveaux pilotes pour votre matériel ».

Windows 7
Windows 7

Dès lors, votre PC Windows 7 est vulnérable aux virus et programmes malveillants (malwares)

Les logiciels malveillants ou malwares se propagent beaucoup plus facilement sur des plates-formes obsolètes. Car sans mises à jour de sécurité, les vulnérabilités connues ne sont pas corrigées. Par conséquent, il est crucial de s’en éloigner le plus rapidement possible. Il est donc nécessaire de prendre certaines dispositions.

Sécurité de Windows 10

C’est pourquoi Microsoft recommande vivement d’utiliser Windows 10 sur un nouveau PC pour bénéficier des dernières fonctions de sécurité et de protection contre les logiciels malveillants.

Ce que Microsoft ne dit pas

Windows 10 est un logiciel qui nécessite souvent des adaptations techniques (matérielles et logicielles) de votre PC, pour pouvoir être utilisé de manière optimale et avec la meilleure sécurité possible.

Comment faire?

Nous vous aidons volontiers à résoudre cette situation. Appelez-nous sans tarder. Nous vous offrons une aide personnalisée. Nous sommes rapides et efficaces.

Dépannage Informatique Genève Sàrl répond avec plaisir à vos appel au 079 833 33 33.

Call Now ButtonAppeler 079 833 33 33