Virus Retefe

Virus Retefe

Le virus Retefe attaque les systèmes informatiques des entreprises, souvent par le biais de leur messagerie électronique. Les contacts des entreprises visées son lus directement par les carnet d’adresses à disposition. De ce fait, les destinataires ouvrent sans méfiance les pièces jointes à leur courriel, infectée par le virus Retefe, ce qui a pour conséquence d’infecter l’ordinateur.

Mode opératoire

Ce virus détecte les connexions des victimes sur leurs sites de paiements en ligne et les redirige vers de faux sites d’e-banking. Les identifiants de l’utilisateur (nom et mot de passe) sont lus, enregistrés et automatiquement transmis aux pirates sous forme encryptée. Ce qui leur permet d’effectuer des virements frauduleux depuis le compte bancaire de la victime.

Conséquences

La banque de la victime bloque immédiatement les comptes bancaires de la personne ou de l’entreprise affectée par Retefe. Elle contacte le client pour l’informer de cet état et lui demande de contacter une entreprise de services informatique. Les comptes restent bloqués le temps de l’intervention de l’informaticien intervenant pour sécuriser l’ordinateur ou le système informatique infesté.

Appelez donc Dépannage Informatique Genève Sàrl au 079 833 33 33 pour plus de renseignements.

Call Now ButtonAppeler 079 833 33 33